REVUE / Hydra Genius de L’Oréal Paris, le liquid care idéal !

Hello !

Je vous avais parlé il y a déjà un petit bout de temps de la tendance Liquid Care, venue d’Asie, qui privilégie les produits à base d’eau pour une meilleure hydratation de la peau. J’avais essayé l’Hydra Bomb de Garnier (mon article est ici) et aujourd’hui je m’attaque au produit le plus commenté sur le blogosphère beauté : le Hydra Genius de L’Oréal Paris.

Ce que dit la marque

Le 1er soin liquide réhydratant quotidien, à l’eau d’aloe et acide hyaluronique. Un soin hydratant nouvelle génération à la texture liquide, pour une peau fraîche et hydratée pendant 72h, sans effet gras ni collant. Inspirée par les « Cosmétiques Liquides » venues d’Asie, sa texture innovante, fluide et légère fond immédiatement au contact de la peau et pénètre instantanément dans l’épiderme pour diffuser toute son efficacité réhydratante. Résultat : fraîche et hydratée pendant 72h*, votre peau retrouve confort et douceur.

Mon avis

Le packaging

Super sympa ce flacon en verre de 70 ml, turquoise qui rappelle déjà l’eau, la transparence, le liquide. Sous forme de pompe, facile d’utilisation au quotidien, hygiénique car aucun contact avec les doigts comme un pot de crème, et économique car la pompe ne délivre que la quantité de produit nécessaire.

IMG_6226.JPG

La gamme Hydra Genius

Elle se compose de 3 produits adaptés à chaque type de peau : peaux normales à sèches, peaux normales à mixte et peaux sèches et sensibles. C’est la concentration en eau qui varie en fonction de chaque produit.

Hydra Genius, c’est aussi une composition simple : de l’aloe vera, riche en minéraux essentiels pour une bonne hydratation et de l’acide hyaluronique pour repulper la peau et maintenir une bonne hydratation.

IMG_6224.JPG

Texture et application

La texture est géniale, c’est un peu comme un gel frais, léger et fondant. Lorsqu’on l’applique sur la peau (préalablement nettoyée et séchée), il pénètre instantanément et wouah, effet direct ! Pour accentuer la pénétration, je masse en mouvement circulaire. Côté quantité, deux pressions et l’ensemble de mon visage est hydratée.

Résultat

Rien à dire ! Ma peau est hydratée et rebondie. Et aucun fini gras ! J’adore ! De plus, mon teint semble unifié, c’est une excellente base de maquillage. Au fur et à mesure des applications, aucun signe d’allergie ou de réaction cutanée. Parfait !

Pour un effet encore plus frais, je le conserve au réfrigérateur. Dès que je l’applique le matin, c’est un shot d’hydratation et de fraicheur.

En outre, c’est aussi un excellent rapport qualité/prix : moins de 10€.

Que du positif! On l’adopte illico!

Carnet pratique

Hydra Genius de L’Oréal Paris : 9,90€

Disponible sur le site de la marque et en grandes surfaces

 

 

 

 

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s