ASTUCE BEAUTE / Des cheveux au top pour l’été

Hello!

Soleil, mer, piscine…Voici trois mots qui font rêver mais qui se révèlent être un cauchemar pour nos cheveux. En effet, l’action conjuguée des infrarouges et/ou du sel de mer ou du chlore de la piscine déshydrate considérablement le cuir chevelu. Résultat à la rentrée, une crinière rêche, difficile à démêler et cassante sur les longueurs.

Pour éviter tout cela, on anticipe!

Préparer ses cheveux au soleil

Mieux vaut prévenir que guérir et cet adage s’applique aussi à notre tignasse! Quelques semaines avant le départ pour la plage, on hydrate profondément ses cheveux en utilisant un bon shampooing hydratant ou réparateur. On ne zappe évidemment pas les cases après-shampooing (comme son nom l’indique après chaque shampooing) et masque capillaire (une fois par semaine).

En parallèle, on peut aussi opter pour une cure de compliments alimentaires fortifiants.

Et une fois en vacances, on continue à se laver les cheveux avec un shampooing hydratant, surtout après les bains de mer ou de piscine.

Abuser des huiles protectrices anti-UV

Se protéger la peau avec une protection solaire est un geste quasi-automatique mais pour ses cheveux, on y pense moins, voir par du tout. Et pourtant, eux aussi sont soumis aux rayons UV, qui pénètrent la fibre capillaire et endommagent la kératine.

On utilise donc des huiles capillaires dotées d’un filtre UV de préférence et on en abuse après chaque baignade, un peu comme on le ferait avec une crème solaire corps.

Pratiquer le « less is more » un jour sur deux

On essaie de laisser ses cheveux tranquille au moins un jour sur deux. C’est à dire ni produit coiffant ou texturisant. On évite aussi le sèche-cheveux et on lui préfère le séchage naturel !

A la rentrée, rituel capillaire complet chez le coiffeur

Dès qu’on rentre de vacances, passage obligé chez le coiffeur pour le combo soin et coupe des pointes de rigueur. Ainsi les cheveux reprendront force et seront parfaits pour une rentrée en beauté.

Et vous, quel est votre rituel capillaire de l’été ?

 

 

 

8 commentaires

      1. Tu peux la trouver sur des sites spécialisés pour les cheveux, plutôt chez un grossiste pour coiffeur professionnel. En Suisse, je la commande sur shampoo.ch.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s