ASTUCE BEAUTE / Le layering, c’est aussi pour les cheveux

Hello!

Après vous avoir parlé en détail de la tendance layering pour le visage, sachez qu’il existe aussi le layering capillaire! Eh oui mes ami(e)s! On n’arrête pas une équipe qui gagne!

Cette technique promet des cheveux plus beaux et plus brillants, le tout assez facilement. Alors moi, tout cela me plait fortement! Sachez qu’on peut aussi faire ce rituel de manière totalement bio!

Ca se passe en 5 étapes 

Les huiles

On débute par un bain à base d’huiles pour nourrir en profondeur les cheveux, les réparer et les adoucir. On enduit le produit sur les longueurs et les pointes (jamais, oh grand jamais, les racines!) puis on laisse poser environ 15 minutes. Ensuite, on rince délicatement mais assez longuement.

Le shampoing doux 

On choisit son shampooing en fonction de son type de cheveux et surtout de leurs besoins. Sur cheveux mouillés, on applique sur toute la tête et on émulsionne bien. On frotte délicatement toute la chevelure et on rince. L’opération peut être répété deux fois pour bien supprimer les dernières traces d’huile.

L’après-shampoing

Etape indispensable pour démêler les cheveux. On peut prendre l’après-shampooing de la même gamme que son shampooing mais aussi un tout autre pour multiplier les bienfaits. Attention, on ne pose pas son après-shampoing sur les racines mais simplement sur les longueurs. On laisse poser 2 à 3 minutes et on rince correctement. Pour ma part, je termine toujours (la plupart du temps) avec un jet d’eau fraiche sur mes cheveux pour resserrer les écailles.

Le séchage

On n’y va pas comme des brutes! Je veux dire qu’on ne met pas le volume max. au niveau de la chaleur! Pour décoller les racines et accentuer le volume, on met la tête en bas et on passe doucement ses doigts dans les cheveux.

Le soin après-shampoing

On termine notre layering capillaire avec un soin ou une huile pour cheveux secs ou humides, sans rinçage. Ainsi on apporte le plein de brillance et de douceur à notre crinière.

Mon avis

Pour faire simple, je pense que nous sommes en présence d’un simple wording marketing. Je veux dire par là qu’en appellent cela le layering, on pousse les consommateurs à l’achat de plus de produits. Mais il faut se rendre à l’évidence, on fait tous un shampooing, un après-shampooing, un masque, etc… rien de nouveau donc sous le soleil!

Je continue donc mes soins réguliers sur mes cheveux longs et ça se passe très bien comme cela. Je teste régulièrement de nouvelles choses et il m’arrive même de faire du layering sans vraiment m’en rendre compte 😉

Et vous, quel est votre avis à ce sujet ?

 

 

 

 

6 commentaires

  1. Coucou, moi j’adore le layering pour le visage une fois les bon produits choisit, j’ai fais énormément d’économie sur l’achat de cosmétique pour la peau. Par contre j’ai vite abandonné le layering pour les cheveux, je ne voyais pas de grande différence. Plus c’est simple mieux c’est. J’irai faire un petit tour sur ta routine capilaire. Des bisous, merci pour ton article

    J'aime

  2. Tout à fait d’accord avec toi! Je fais ça depuis longtemps sur mes cheveux longs. La mode… hahaha! Je pense que c’est comme pour le visage ou le corps, on adapte les soins suivant les besoins 😉 Et ce n’est pas toujours le même rituel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s