REVUE / Le masque Dermaclear Trans-foam Clay de Dr.Jart+: une jolie découverte!

Hello!

J’ai reçu il y a quelques temps quelques échantillons du masque Dermaclear de Dr.Jart+ et j’étais très impatiente de les tester! J’ai eu la version « pink »  à l’extrait de fleur de lotus pour un effet humidifiant et purifiant. Parfait!

Dr. Jart+ : présentation de la marque

Je connaissais cette marque coréenne, super innovante notamment pour ses Rubber Mask (masque à la gomme d’algue marine).

Lancée en 2004Dr Jart+ a été crée par un dermatologue, Sungjae Jung. D’où les formulations très recherchées, quasi médicales et les packagings très épurés. C’est très différent des autres marques coréennes, très kawaï. Le premier produit lancé sur le marché est une BB Crème qui connait un immense succès. Après les Etats-Unis et bien d’autres pays, Dr. Jart+ a débarqué en France en exclusivité chez Sephora.

Ce que dit la marque

Un masque d’argile nettoyant à triple action qui se transforme en une mousse nettoyante par application d’eau, apportant ainsi une hydratation profonde tout en nettoyant les pores et en exfoliant la peau. Cette argile rose hydratante Trans-Foam innovante et à action multiple s’applique comme un masque d’argile puis se transforme en une délicate mousse nettoyante et démaquillante qui absorbe le sébum et détoxifie votre peau.

Mon avis

Le packaging

Je n’ai reçu qu’un échantillon donc ce sera difficile de juger du packaging. Mais j’ai vu le produit chez Sephora et le packaging est très joli, très sobre. Il se présente comme un tube de peinture de 50mL blanc, presque médical avec des touches roses pour rappeler l’argile contenue.

drjart_dermaclear_trans-foam_clay_pink_900x900.jpg

Texture et application

La texture est très épaisse. Elle est rose quand on la sort mais au contact du visage et en sachant, elle devient blanche. Je l’ai appliqué en une couche moyenne sur mon visage. L’application est facile, le produit est facilement étirable sur l’ensemble de la peau du visage. L’odeur est quasi inexistante.

Processed with VSCO with a5 preset

 

J’ai laissé poser le masque environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Puis j’ai pris un peau d’eau chaude dans mes mains et j’ai effectué des gestes circulaires sur mon visage. Et là, le masque se transforme en une légère mousse nettoyante. C’est top!

J’ai ensuite rincé fortement à l’eau claire et tiède. Puis j’ai séché avec une serviette propre et j’ai appliqué mon eau thermale pour supprimer les dernières traces d’argile et de calcaire.

Résultat

Dingue! Ma peau est nette, propre. Les pores sont bien resserrés. Je n’ai pas la peau qui tiraille, pas de rougeur. L’exfoliation est douce. C’est vraiment nickel!

Pour information, il existe deux autres couleurs : Blanc Relaxant à la camomille apaisante pour un effet doux et purifiant et le Vert Rafraîchissant aux extraits d’arbre à thé, d’eucalyptus et de citronnelle pour absorber l’excès de sébum.

Carnet pratique

Masque Dermaclear Trans-foam Clay Pink de Dr.Jart+ : 8,95€

Disponible en exclusivité sur le site de Sephora et dans les magasins

 

 

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s