REVUE / Le Surf Spray de Bumble & Bumble: mon produit capillaire favori de l’été!

Hello !

Depuis quelques années, dès que l’été pointe le bout de son nez, je ressors mon Surf Spray de Bumble & Bumble, un peu comme un rituel qui me rappelle que bientôt je vais pouvoir me prélasser sur le sable ! J’anticipe le joli wavy que je vais obtenir à la fin de ma journée plage.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Bumble & Bumble est à la base un salon de coiffure new-yorkais qui a ouvert en 1977. Rapidement, il est devenu un lieu prisé et reconnu grâce à ses coupes inventives et ses liens avec le monde de la mode. Aujourd’hui, le salon est devenu une marque à part entière. Shampooings, soins, coiffants, … tous les produits sont formulés pour donner du style aux cheveux, selon leurs besoins.

Ce que dit la marque

Le spray coiffant Surf Spray apporte volume et texture, pour un look sexy, sculpté par le vent et le soleil. Ampleur, tenue et fini mat décontracté grâce aux sels marins.

Mon avis

Le packaging

Il est vraiment super joli, tout rond et tout noir mat. On trouve le nom du produit écrit en gold et en turquoise. Des couleurs très estivales ! J’ai opté pour la contenance 50mL, comme cela je peux le transporter facilement dans mon sac ou le prendre en voyage avec moi. C’est le format idéal pour moi. Mais il existe aussi en format plus grand (125mL)

Texture et application

J’ai les cheveux longs et fins, à mon grand désespoir ! Je passe ma vie à essayer de les volumiser et les texturiser.  Tout cela avec l’angoisse permanente du « regressage » trop vite.

Je préfère appliquer le Surf Spray sur cheveux presque secs. Je veux dire la juste limite entre le « encore humide » et le « presque sec ». Oui, oui, tout cela est bien étudié ! Je mets la tête en bas et je pshitt le produit à environ 20 cm de mes cheveux. Je passe la main dans les cheveux en faisant des tortilles et des mouvements pour les ébouriffer. Et ensuite je finis le séchage avec un sèche-cheveux. Si je n’ai pas le temps, je laisse sécher naturellement, à l’air libre.

Résultat

J’adore ! Mes cheveux sont plus volumineux et le résultat est wouah ! Ils sont légèrement ondulés.

Jusque-là tout va très bien. Mais attention je ne recommande pas du tout le Surf Spray pour les cheveux secs, car il a tendance à dessécher encore un peu plus. Pour ma part je ne l’utilise que une fois par semaine, tout au plus et surtout durant la période estivale, je fais un masque capillaire hydratant toutes les deux semaines.

Carnet pratique

Surf Spray de Bumble & Bumble : 15€ (pour 15mL)

Disponible chez sur le site de Sephora

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s