REVUE / Le masque Argile Pure Purifiant de L’Oréal Paris: efficace mais un peu trop agressif pour ma peau

Hello !

J’ai déjà parlé dans une revue dédiée au charbon du masque Argile Pure Detox de L’Oréal Paris. C’est franchement un de mes masques chouchou du moment! Il est parfait! Dans la même gamme, j’avais aussi acheté le Lissant à l’algue rouge qui m’a convaincu tout autant. Je vous ferai une revue dans un avenir proche 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces produits, les trois masques Argile Pure sont tous composés de trois sortes d’argiles: le kaolin, le montmorillonite et le ghassoul. En associant ces argiles à des principes actifs comme l’algue rouge, l’eucalyptus ou le charbon, on se retrouve avec des produits super efficaces.

Pour en revenir à nos moutons, le masque Purifiant, comme son nom l’indique, va purifier la peau et la matifier. Tout un programme!

 

img_5058.jpg

Ce que dit la marque

Enrichi en extrait d’eucalyptus, actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes, ce masque à la texture fraîche et stimulante vous procure une sensation de bien-être immédiat. Il purifie en profondeur et matifie la peau sans la déshydrater.

Mon avis

Le packaging

Toujours aussi sympa ce packaging ! Dans un petit pot de 50mL en verre, transparent, on voit le produit à l’interieur. J’adore vraiment, surtout quand on met les trois msaques ensemble.

IMG_5065.JPGTexture et application

La texture est vraiment super agréable. C’est fondant et facile à appliquer sur le visage. Ca ne coule pas. La couleur est verte claire avec une odeur d’eucalyptus légère et agréable. Franchement tout est parfait!

J’applique principalement le masque sur la zone T de mon visage, à savoir le front, le nez et le menton. Un peu sur le côté du nez car j’ai les pores légèrement dilatés.

J’attends environ 15 minutes et je rince mon visage avec de l’air claire et tiède. Surtout pas de l’eau chaude! Sinon on rouvre à nouveau les pores alors que le but de ce masque est de les réduire.

Résultat

Le résultat est très bon! Ma peau est nette, mais tiraille un peu. J’applique donc une eau thermale sur mon visage. Mais je pense que ce masque est un peu trop costaud pour ma peau. Je préfère utiliser celui au charbon, qui est beaucoup plus doux.

L’Oréal Paris conseille de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine mais je trouve cela beaucoup trop. Disons que 1 fois par semaine est déjà largement suffisant. On peut aussi l’associer avec les deux autres de la gamme pour un effet multimasking ou en usage seul.

Vous avez déjà testé cette gamme Argile Pure ?

Carnet pratique

Masque Argile Pure Purifiant de L’Oréal Paris : 9,90 €

Disponible sur le site de L’Oréal Paris et en grandes surfaces

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s