Hello !
Il y a des matins comme ça : réveil en catastrophe, douche prise à la vitesse grand V, enfilage rapide d’une robe et de sandales, rapide coup de brosse à cheveux, et on saute déjà dans la voiture avec au bras droit son sac à main ultra blindé, et au bras gauche son café et ses clés. Vous voyez à peut près tous de quoi je parle ? 😉
Dans ce cas là, on est plutôt super content(e) d’avoir déjà une peau nickel. Un coup de crème hydratante par ci et un coup de mascara noir par là, et le résultat est bon ! On peut sortir (presque) décemment !
Pour cela, quelques règles essentielles à respecter
On pense à nettoyer son téléphone
Et oui ! Cela peut paraitre complètement absurde mais notre cher smartphone contient des milliers de bactéries que l’on va coller sur sa joue durant des heures. On pense donc à le désinfecter tous les soirs avec une lingette ou de l’alcool. Ainsi on évite les impuretés de venir encrasser notre doux visage. Et encore mieux : le kit main-libre !
On nettoie sa peau avec un savon doux
Pour nettoyer son visage, on refuse catégoriquement l’utilisation de produits agressifs et/ou trop parfumés. On se tourne vers des gels moussants doux à base d’eau thermale ou des savons bio et naturels, comme celui d’Alep par exemple. Attention, il faut bien choisir son savon d’Alep car il existe des contrefacons. J’en avais déjà parlé dans un article sur le nettoyage naturel de ses pinceaux et autres accessoires.
Petites astuces pour détecter un vrai savon d’Alep : il est marqué du sceau du fabricant et possède un aspect général assez rugueux et brut. De plus, il flotte! Ce qui n’est pas le cas de tous les savons.
On évite l’eau calcaire
Il est évident que l’eau du robinet irrite la peau surtout si elle est trop calcaire. Dans ce cas, on dégaine le brumisateur d’eau thermale et on se pshitttt tout le visage après avoir fini de nettoyer son visage. On laisse poser quelques secondes, le temps que la peau absorbe un peu l’eau thermale et s’hydrate. Ensuite on vient tapoter avec un mouchoir ou une serviette propre.
On fait attention à ce que l’on mange
Dans un précédent article, je vous avais parlé du face-mapping ou comment ses boutons pouvaient traduire les petits soucis du corps. Pour avoir une peau parfaite, on regarde ce qu’on met dans son assiette et on évite les aliments épicés qui déclenchent des rougeurs, mais aussi les aliments trop sucrés et trop gras.
Et vous, quelles sont vos astuces « belle peau » ?
On essaie de boire 1.5 l d’eau par jour et laisser respirer sa peau de temps en temps exit fond de teint lorsqu’il fait 30 ° 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Salut Val! C’est clair! Moi j’opte pour une crème teintée ou une BB Crème light si vraiment je dois sortir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne