ACTU BEAUTE / La « cakey face »: késako et comment l’éviter?

Hello!

La blogosphère beauté ne parle que de cela! La « cakey face« , c’est un peu l’ennemi de toutes beautysta. Mais derrière ce nom mystérieux se cache une réalité plutôt disgracieuse…

Le mot « cakey » vient du mot anglais « cake » signifiant gâteau en français. En gros, c’est le fait d’avoir un teint plâtré, cartonné, ultra épais qui laisse apparaitre les pores de la peau et un fini granuleux… L’horreur ! Tout le le contraire de ce qu’on recherche en matière de make-up teint, un teint parfait mais frais et glowy. La « cakey face » est aux antipodes de cela !

cnoeahiveaaqcie

Pour éviter cet effet monstrueux, voici quelques astuces !

Bien hydrater sa peau

Il est essentiel, on ne le rappellera jamais assez, de bien hydrater sa peau avant l’application du fond de teint. Quelque soit le type de peau. On cherche le bon soin hydratant et on s’y tient ! Il existe sur le marché des soins adaptés à toutes les peaux, et notamment les soins liquides qui font un carton et sont très bien !

Cette phrase d’hydratation permet d’éviter les vilaines marques du fond de teint sur les zones plus sèches du visage ou sur les pores visibles.

Utiliser une brume hydratante

Après avoir appliqué son fond de teint, il est important de vaporiser une eau thermale sur sa peau pour fondre le fond de teint à la peau et obtenir un fini lumineux et naturel.

Utiliser les bons outils pour poser son fond de teint

Qu’on soit plutôt de la famille « pinceau » ou de la famille « beautyblender », l’important est de prélever toujours une petite quantité de fond de teint et de l’appliquer doucement, par touche. Il vaut mieux en reprendre plutôt que de devoir en retirer.
Pour les amatrices de beautyblender, on n’oublie pas que celui-ci s’utilise toujours humide pour un rendu naturel.
Pour les dingos du pinceau, on en choisit un adapté à l’application du fond de teint, c’est à dire souple.

Fixer avec une poudre ultra-fine

Pour finaliser son make-up, on mise plutôt sur une poudre libre transparente ultra-fine plutôt que sur une poudre compacte teintée qui va plomber directement le teint.

La poudre doit être déposé avec un gros pinceau fluffy sur la zone médiane du visage uniquement. Celle qui est le plus sujette à la brillance.

Et vous quels sont vos astuces pour un teint parfait et frais ?

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s