REVUE / Le déodorant au Citrus de Weleda: un excellent produit!

Hello !

Aujourd’hui on s’attaque à la transpiration ! J’ai acheté il y a peu de temps le déodorant au Citrus de Weleda. Opération crash test durant les quelques jours de forte chaleur !

En fait je connais la marque Weleda depuis longtemps déjà mais je n’ai jamais eu un attrait particulier pour elle. Je ne sais pas trop pourquoi. Un peu vieillotte à mon goût. Mais je l’ai redécouverte grâce à Coline du blog Et pourquoi pas Coline ?

Weleda, c’est la marque pionnière en beauté bio. Fondée en 1921, elle développe des cosmétiques naturels, des préparations pharmaceutiques et des médicaments homéopathiques. Tous ses produits sont sans parabènes, sans sodium, sans colorants et parfums synthétiques, sans silicones, sans phtalates, etc… La marque est aussi certifiée Natrue, ce qui veut dire que au moins 95 % des substances naturelles sont bio.

IMG_5060.JPG

Ce que dit la marque

Très rafraîchissant, sa formule à base d’huiles essentielles dont le citron et la lisea cubeba offre une protection déodorante efficace pendant 24 h.

Mon avis

Le packaging

Il est plutôt sympa, dans des tons vert et jaune citron. C’est frais ! La bouteille est en verre, ce qui est assez original pour un déodorant. Système de vaporisateur sans gaz donc hygiénique, facile d’utilisation et respectueux de l’environnement.

La composition

La formule est d’origine naturelle et ne contient pas d’actifs anti-transpirants, tels que les sels d’aluminium. Il préserve les fonctions naturelles d’élimination de la peau.

L’odeur

L’odeur est vraiment agréable, fraiche. C’est principalement l’odeur citronnée qui ressort.

Résultat

Ce qui est bizarre, c’est qu’on transpire mais ça sent bon ! Je veux dire la peau continue de respirer et donc de transpirer mais l’odeur citronnée est bien présente et empêche la formation des mauvaises odeurs. Je trouve cela vraiment génial ! Mais attention, il contient de l’alcool donc on ne l’utilise pas après rasage ou épilation sinon ça risque de piquer sévère !

Carnet pratique

Déodorant au Citrus de Weleda : 10,35€ (pour 100 mL)

Disponible sur le site de Weleda et en parapharmacies

 

9 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s