REVUE / La crème lissante contour des yeux de The Body Shop: pas d’effet bluffant

Hello !

Lors d’un passage chez The Body Shop, j’ai acheté la crème contour des yeux Nutriganics.  Cette gamme a été développée pour les femmes entre 30 et 40 ans afin de réduire les premiers signes de l’âge (ridules, ..). C’est aussi la première gamme certifiée biologique de la marque.

img_4595.jpg

Je ne suis d’habitude pas une grande fan des produits contour des yeux car je n’ai pas de cernes prononcées, ni (encore) de rides. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir alors la trentaine étant déjà là, j’ai opté pour ce soin pas très costaud mais plutôt préventif.

Ce que dit la marque :

  • Pour tous les types de peau dès les premiers signes de vieillissement
  • Hydrate
  • Rafraîchit
  • Atténue l’aspect des ridules

Mon avis :

Le packaging :

Un petit flacon de 15mL en plastique blanc avec une touche de vert (effet bio et surtout marketing oblige). Sous forme de pompe donc super pratique pour prélever la bonne quantité et hygiénique.

Composition :

Cette crème, fabriquée en France, est issue à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans parabène et sans silicone. Elle contient de l’huile de babassu biologique issue du commerce équitable.

Texture et application :

Une pression suffit à faire un oeil. La crème est fluide. Je préfère conserver le produit au frigo pour un effet tonique quand je l’applique. Il n’y a pas d’odeur particulière, c’est plutôt frais.

img_4598.jpg

Pour l’application, je dépose doucement le produit par touche sous mon oeil puis je tapote dessus. Je ne l’étire pas car sinon il ne pénètre pas bien. Avec la pulpe de mon doigt je tapote sur toute la surface du dessous d’oeil et je remonte jusqu’au bas de mon sourcil. La crème pénètre très bien et ne laisse aucun fini gras. Super agréable !

Bénéfice sur ma peau :

Là, on arrive sur le point plutôt négatif… Je ne vois aucun effet ! Ce qui est plutôt gênant pour une crème de ce type. Oui ma peau est hydratée et c’est très bien, mais l’effet lissant, nada, rien, niente ! Dommage !

Carnet pratique :

Crème lissante contour des yeux Nutriganics de The Body Shop : environ 17€

Disponible sur le site de The Body Shop ou en magasins

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s