ASTUCE BEAUTE / Les erreurs make-up à éviter à tout prix

Hello!

Aujourd’hui nous abordons un thème crucial, dans lequel aucune exception ne sera tolérée. Et cela pour votre bien 😉 !

On sait (à peu près) tou(tes)s ce qu’on doit et ce qu’on ne doit pas faire en matière de make-up grâce a notre mère, notre esthéticienne, notre conseillère beauté…que sais-je. Mais je pense qu’une petite piqure de rappel ne fait pas de mal et comme cela, vous ne me direz pas que je ne vous en avez jamais parlé.

Je vois déjà venir les petit(e)s malin(e)s : l’ordre des choses n’a ici pas d’importance. Il faut éviter de reproduire tous ces points. Un point, c’est tout 🙂

Un fond de teint mal adapté

Qu’est ce que j’entends par « mal adapté » : trop foncé, trop clair, trop épais, … Bref tout ce qui va bien plomber le teint en soulignant cordialement au passage tous ses défauts. Dans la jungle des fonds de teint, on doit normalement trouver le sien. Celui qui nous rend instantanément plus jolie, plus lumineuse.

Mon conseil : miser sur une teinte un ton en dessous de sa carnation. Eviter aussi de tester sur sa main et à l’intérieur du magasin car les lumières sont affreuses. On demande à une conseillère beauté de nous poser le fond de teint sur le maxillaire et on file vite fait en extérieur pour checker le rendu. Ok ça prend du temps, Ok on peut passer pour une cinglée mais au moins on a notre possession le fond de teint parfait !

Mais si ce n’est pas le cas malgré tous ses effort, on privilégie alors une crème hydratante teintée ou une BB Crème qui vont nourrir la peau et unifier le teint.

Un anticerne trop clair et/ou trop épais

Dans les deux cas, la catastrophe n’est pas loin. On la sent même arriver à plein nez. La peau autour de l’oeil est très très fine donc si son anticerne est trop épais, on obtiendra une zone bien plâtrée dans le creux et donc un visage marqué et vieilli. Pas très sexy tout ça ! Et pour la couleur, contrairement au fond de teint qu’il est préférable de choisir plus clair que sa carnation, l’anticerne ne doit pas être trop clair par rapport à la couleur de votre peau, sous peine d’accentuer encore plus les cernes et ne pas illuminer le regard.

Un visage très (trop) poudré

A moins que le but est de ressembler à une statue de cire ou une momie, on évite la surdose de poudre. Poudrer, c’est figer les traits. On préfère opter pour une poudre libre et se limiter à l’appliquer sur le nez et le menton. Tout au plus, sur le front.

On remplace aussi impérativement la houppette par un gros pinceau fluffy qu’on va tapoter sur un mouchoir pour se débarrasser de l’excédent de produit. On évite ainsi l’effet masque.

 Un blush mal posé

Le blush, c’est l’assurance d’un teint fini parfait, rose tendre, à croquer. Pour obtenir cet effet frais, on pose la matière sur l’os de la pommette en faisant la bouche du poisson. Ensuite on suit le dessin naturel jusqu’aux tempes.
On choisit une texture crème ou poudre, mais on bannit les couleurs théâtrales et on ne force pas sur la dose pour éviter de se retrouver en mode matriochka.

Des sourcils trop fins

Outre la tendance Clara Delevingne, il est vrai qu’une ligne de sourcil trop fine affadit le regard et donne l’air fatigué alors qu’un sourcil dense et bien structuré lifte instantanément la paupière. Pour les redessiner, on brosse ses sourcils vers le bas, on hachure légèrement avec un crayon adapté et on les recoiffe vers le haut. Pour ma part, j’utilise uniquement les produits Benefit pour mes sourcils, notamment le Gimme Brow, un gel coloré qui densifie immédiatement les sourcils.

Transformer un smocky eye en « oeil de panda »

Un smoky charbonneux joliment réalisé, ça fait toujours de l’effet. En revanche, lorsqu’il est trop étalé, trop prononcé, alors là, c’est l’effet yeux de panda assuré. On oublie aussi dans le cas d’un smocky de maquiller sa bouche en rouge. C’est les yeux ou la bouche mais jamais les deux ensemble !

Des mains négligées

Pour des mains toujours impeccables, massez-les quotidiennement à l’aide d’une crème hydratante et détournez l’attention avec un vernis de couleur vitaminée. L’orange, par exemple, est radieux sur une peau hâlée, et rend pimpantes les mains plus pâles qu’il habille d’une pointe de gaieté.

 

3 commentaires

  1. Coucou tu ma fais rire avec le conseil pour le fdt de ne pas le tester sur la main je suis tout à fait d’accord avec toi mais en parfumerie il y a pas trés longtemps une conseillére a chercher ma teinte uniquement par rapport a ma main ce qui me rendait septique pour mon achat mais rentré a la maison ouf c’était la couleur était bonne !!! bonne journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s