ACTU BEAUTE / Tendance « sunscreen sculpting »!

Hello!

Ca y est, après le contouring et le strobbing, la nouvelle tendance make-up, c’est le « sunscreen sculpting » ! La protection de sa peau devient un essentiel soin et c’est une très bonne initiative !

Qu’est ce que le « sunscreen sculpting » ?

C’est le make-up artist chouchou des stars, Sir John Barnett, qui est à la base de cette technique. Cette nouvelle forme de contouring inclue la crème solaire tout en prenant en compte les zones du visage exposées au soleil.

Explication : lorsqu’on bronze, ce sont d’abord le nez, le front et les pommettes qui prennent de la couleur. Partant de ce constat, on adapte donc sa protection solaire et son maquillage.

Et comment on le réalise

La technique est plutôt simplissime. Par contre, il est nécessaire de posséder plusieurs crèmes solaire avec des indices de protection différents.

sunscreen-contour

Sur la totalité du visage, on pose une crème solaire avec indice 15 ou 20 SPF.

Puis on ajoute une noisette de crème indice 50 ou 80 SPF (en fonction de la carnation de sa peau) sous et autour des yeux, sur l’arrête du nez et enfin par petite touche sur les pommettes et le menton.

En fait les zones habituelles de son contouring.

 

Explication rapide sur le SPF

Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l’action de protection est élevée. S’il bloque les UVB et empêche d’attraper les fameux coups de soleil, il n’est pas pour autant efficace contre tous les méfaits des ultraviolets. Donc on limite impérativement la durée de l’exposition au soleil et on utilise d’autres moyens de protection comme le chapeau, les lunettes de soleil, les vêtements légers.

Personnellement, je trouve que tout cela n’est qu’une énième tendance pour pousser le consommateur a acheter toujours plus. Ok pour la protection solaire, c’est une évidence ! Mais de là à collectionner les crèmes, ça commence à devenir vraiment très lourd pour son budget.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s