ASTUCE BEAUTE / L’éponge de Konjac: opération nettoyage 100% végétal réussie!

Hello !

Qu’est ce qui est 100% végétal et biodégradable, sans additif et sans colorant et qui s’invite dans dans notre salle de bain pour nettoyer notre visage naturellement ? Suspens insoutenable ! C’est l’éponge de Konjac !

Origine du konjac

Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est, le konjac est une plante vivace appartenant à la famille des araceae. Consommée au Japon notamment depuis plus de 2000 ans, cette plante possède des vertus nutritionnelles. Peu calorique, c’est un véritable allié minceur. Mais c’est aussi un aliment traditionnel reconnu pour préserver la beauté de la peau.

Les bénéfices de l’éponge konjac

Détournée sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur. Elle est donc aussi parfaitement adaptée à tous les types de peau, même celles atteintes d’acné, d’eczéma ou de psoriasis.

Pour répondre justement à tous les besoins, l’éponge de Konjac se décline en plusieurs catégories :

  • la blanche : tous les types de peaux
  • la grise : pour les peaux mixtes à grasses
  • la verte : peaux normales à grasses, mixtes ou épaisses
  • la rose : peaux fatiguées, dévitalisées ou sensibles
  • la rouge : peaux sèches et matures

En plus de nettoyer, il exfolie les peaux mortes, resserre les pores, stimule la micro-circulation sanguine, défatigue les traits, tonifie la peau, procure un effet anti-poches, anti-âge et anti-rides en surface. Elle laisse ainsi une peau assainie, purifiée et lumineuse. 

Une utilisation simple

L’éponge est à la base sèche. Au contact de l’eau tiède ou chaude selon la température que l’on préfère, elle gonfle. Classique.

Il suffit de la passer matin et/ou soir sur son visage et dans le cou en de légers mouvements circulaires. Inutile de rajouter un produit nettoyant (gel, mousse, savon ou autre). On peut le faire pour nettoyer encore plus en profondeur, en ajoutant une petite noisette de gel par exemple, mais c’est vraiment optionnel.

Vendue le plus souvent avec un cordon, il est facile de l’accrocher dans la salle de bain pour qu’elle puisse sécher à l’air libre.

Eponge Konjac argile rose Humide.png

La conservation

L’éponge de Konjac se conserve environ de 1 à 3 mois en fonction de son utilisation et du soin que l’on en prend.

Il faut la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation et environ une fois par semaine avec du savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante. C’est très important pour éviter les boutons ou autre petits désordres cutanés désagréables.

Il est nécessaire de la remplacer quand elle commence à s’effriter.

Carnet pratique

Elle n’est pas encore très répandue mais commence à se trouver de plus en plus facilement, notamment dans les boutiques online de cosmétiques naturels comme aroma-zone.com par exemple.

Sephora, Nocibé et Kiko proposent également leur propre éponge de Konjac.

En fonction des marques et des modèles, son prix peut varier entre 6€ et 10€.

Alors on teste ?

24 commentaires

  1. Coucou j’en ai acheter une cette semaine chez Nocibe je ne l’ai pas encore essayé mais il y a des années maintenant j’en avais essayé j’espere qu’elle sera aussi bien que les autres que j’avais testé 🙂

    J'aime

  2. J’ai la blanche mais franchement, je ne vois pas ce qu’elle apporte de plus dans mon rituel de soin. J’utilise Let the Good Times Roll de chez Lush et je pense qu’il fait très bien l’affaire au niveau de nettoyage ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s