ACTU BEAUTE / Nivea, grande gagnante de l’étude « Indice de Bienveillance des marques »

Hello!

t

En mars ont été révélés les résultats du second Indice de Bienveillance des marques, une initiative de l’agence de publicité parisienne Change et BVA. C’est l’enquête marketing du soir ! Désolée, déformation professionnelle surement 😉 Non, si je vous parle de cela, c’est qu’il y a un lien avec la beauté !

L’étude a porté sur 150 marques présentes en France et 20 secteurs, avec pour objectif d’évaluer la vision des consommateurs et était basée sur deux questions simples : cette marque améliore t-elle concrètement votre vie ? Fait-elle attention à vous ?

Au banc des nominés de la catégorie beauté, on retrouvait aussi Yves Rocher, Dove, L’Oréal, Garnier, Sephora, L’Occitane, Nocibé, Sanex, Le Petit Marseillais, Nivea,Weleda, Cadum.

Et le grand gagnant toute catégorie est Nivea devant Sanex et le Petit Marseillais.

nivea_logo_tile

La marque de cosmétiques a remporté ce titre grâce à son discours d’acceptation de soi. En effet, les campagnes de publicité montrent des femmes de toutes les morphologies, naturelles, loin des clichés. De plus, la marque est allée encore plus loin avec la plateforme Nivea Loves, via laquelle elle partage des bons plans, des conseils et des astuces personnalisées avec ses clientes.

Nivea_teaser_880x562.jpg

« Notre rôle est de faire grandir cette marque dans le bon sens : qu’elle reste proche des gens, qu’elle leur apporte des solutions pratiques et malignes au quotidien…bref qu’elle prenne soin d’eux ! » a commenté Morgane Jouot, Directrice Marketing et Communication Nivea France-Benelux.

Et vous, quel serait votre top ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s