REVUE / Rouge Coco Shine Golden Sun, l’indispensable de l’été par Chanel

Hello!

Comme vous avez pu le voir sur Instragram, je rentre d’un super weekend à Dublin! Je vous préparerai un article complet à ce sujet avec mes bons plans 😉 !

A l’aéroport, passage obligé au duty free où j’ai craqué sur le nouveau Rouge Coco Shine de Chanel de la collection été, Cruise Collection.

La collection est juste magnifique! Elle a été imaginée par Lucia Pica, Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur de Chanel. La ligne est un savant mélange entre le naturel et le glamour, à l’image de Gabrielle Chanel.

Liberté, audace, insouciance et lâcher-prise pour aborder la saison estivale. 

CHANEL-Cruise-2017-opener.jpg

Les Indispensables de l’été ont été pensés pour sublimer sans aucun artifice. S’inspirant des paysages estivaux, de leur luminosité, mais aussi d’un coucher de soleil, cette collection est définitivement tournée vers la nature.

Pour ma part, j’ai donc craqué sur l’iconique Rouge Coco Shine en teinte Golden Sun, un joli pêche.

IMG_3712.JPG

Ce que dit la marque :

Un rouge à lèvres ultra-fondant comme un baume, qui se fluidifie au contact des lèvres. Une palette de teintes semi-transparentes à plus intenses, gorgées de lumière. La version légère et brillante de Rouge Coco, contenue dans un écrin de métal fidèle aux codes noirs et or de la Maison, nomade et pratique. Résultat : un effet mouillé à la brillance naturelle.

Mon avis :

Le packaging :

On est chez Chanel donc packaging de ouf ! C’est élégant, c’est sobre et c’est classe. Noir intégral avec un fin liseré gold. On retrouve le logo Chanel en blanc sur le haut du tube. Bref toujours un gros point positif pour justifier aussi le prix plutôt élevé du rouge à lèvres.

IMG_3713.JPG

Choix de la teinte :

La couleur 527-Golden Sun est une édition limitée. C’est un pêche très léger mais très lumineux. Parfait avec une peau légèrement hâlée pour rechausser l’éclat.

IMG_3714.JPG

Texture et application :

La texture est un mix parfait entre gloss et hydratation, enrichi du complexe Hydratendre (esters naturels, dérivé d’huile de Meadowfoam et phyto-céramides). Les lèvres sont immédiatement hydratées et colorées délicatement.

L’application est facile grâce à la forme baume. Au premier passage, on obtient rapidement l’effet lèvres mouillées. La couleur est jolie mais toute en transparence. Opter pour une deuxième couche pour un effet plus marqué.

Processed with Rookie Cam

Tenue :

La tenue n’est pas terrible. Point plutôt négatif. Au bout d’une heure environ, je n’avais plus rien sur les lèvres. Bon ok c’est plutôt transparent donc pas d’effet bouche de joker à prévoir mais pour le prix, on envisage une meilleure tenue. Dommage.

Pour résumer, un super packaging et un produit de luxe plutôt sympa, avec une couleur tellement jolie pour l’été. A voir selon son budget car ce n’est pas non plus un produit d’une qualité remarquable.

Carnet pratique :

Rouge Coco Shine de Chanel : 35€

Disponible sur le site de Chanel et sur le site de Sephora 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s