REVUE / La Super Huile démaquillante de Sephora: elle porte bien son nom!

Hello

J’avais très envie d’essayer l’huile comme matière démaquillante. Depuis des années, j’étais fidèle à la Créaline H20 de Bioderma et elle a toujours rempli parfaitement sa mission. Pour moi, c’est le démaquillant numéro 1.

Mais ne jamais dire non au changement !

En étudiant le phénomème layering, j’ai rapidement compris que la texture huile était meilleure que les autres textures, eau ou lait car contrairement à ce que l’on peut penser, elle ne graisse pas la peau mais permet l’adhérence des impuretés.

On trouve des huiles démaquillantes partout. De nombreuses marques ont sortis la leur. Je me suis orientée vers celle de Sephora pour son rapport qualité/prix intéressant. Mais j’étais aussi fortement intéressée par celle de Erborian, la Solid Cleansing Oil. Sa texture crème se transforme en huile à la chaleur de la peau. Peut-être pour un prochain test !

Processed with Rookie Cam

Ce que dit la marque :

Une formule démaquillante à transformation qui passe de l’huile au lait pour combiner efficacité et confort. Une huile démaquillante super efficace qui se transforme en lait au rinçage pour ne pas laisser de film gras sur la peau.

Mon avis :

Le packaging :

Un flacon simple en plastique transparent qui laisse apparaitre l’huile. Un packaging très estival je trouve. En se présentant sous forme de pompe, c’est aussi super pratique et hygiénique.

Texture et application :

C’est donc une texture huile, de l’huile de coton pour être exacte. Je prends deux pompes pour faire mon visage. L’huile est très liquide.

Je fais chauffer une noisette d’huile dans mes mains et je l’applique doucement sur mon visage sec en effectuant des gestes circulaires. Doucement ! On ne frotte pas, sauf légèrement au niveau des yeux pour retirer l’excès de mascara. Tout part très bien et Ça ne pique pas les yeux. 

Je laisse agir quelques secondes puis j’émulsionne un peu avec de l’eau tiède et claire avant de rincer.

Le bénéfice produit :

L’effet est génial ! La peau est nettoyée, propre. Je sens que le maquillage est bien parti, même au niveau des yeux.

Au départ, j’étais un peu sceptique. N’etait-ce pas encore un énième coup marketing pour nous faire acheter encore plus de produits mais franchement non. La texture huile est vraiment parfaite. Ma peau est plutôt mixte et elle la tolère très bien. Elle n’est pas plus grasse sur la zone T. Au contraire, je trouve qu’elle est mieux équilibrée.

Donc, tout bon pour cette huile au rapport qualité/prix imbattable !

Carnet pratique :

Super Huile démaquillante de Sephora : 9,95€

Disponible sur le site de Sephora et en boutiques

 

 

8 commentaires

  1. Ta revue pourrait me convaincre de passer à l’huile démaquillante ! J’ai toujours eu des réticences, notamment vis-à-vis du démaquillage des yeux mais aussi parce que j’ai peur de me graisser les cheveux hihi. Mais je suis tellement curieuse quant à son efficacité que je pense que je ne vais pas tarder à craquer !

    Merci pour ta revue !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s