REVUE / La mousse nettoyante détoxifiante de Sephora : gros coup de coeur

Hello !

Afin de parfaire mon layering, j’ai jeté mon dévolu sur la mousse nettoyante détoxifiante de Sephora. Formulée à l’extrait de ghassoul, elle semblait convenir parfaitement aux besoins actuels de ma peau. Je dis « actuels » car ceux-ci varient en fonction des saisons. En ce moment ma peau est plutôt sèche donc je laisse de côté tous les produits détergents.

Mais avant tout, attardons-nous sur le ghassoul

Prononcer « rassoul« , c’est une argile saponifère que l’on trouve au Maroc, à 200 km au sud de la ville de Fès. Il est utilisé depuis plusieurs siècles par les femmes Orientales pour nettoyer, purifier, tonifier et nourrir tout en douceur leur peau et leurs cheveux. Il est réputé pour ses qualités astringentes, absorbantes et adoucissantes.

Ce que dit la marque :

Une mousse nettoyante aux extraits de ghassoul qui associe nettoyage en douceur et action détoxifiante pour une peau nette et purifiée. Comme un aimant, sa mousse capture les impuretés et nettoie les pores des résidus de maquillage et de l’excès de sébum. Sa formule contient un extrait de ghassoul absorbant qui purifie la peau, pour un teint frais et plus net. Sa mousse expansive et onctueuse permet un nettoyage tout en douceur.

Mon avis :

Le packaging :

Il est très simple, en forme de bombe, genre mousse à raser, de 150 mL, dans un coloris vert eau et gris, qui rappelle la couleur de la mousse.

Texture et application :

C’est un flacon bombe donc par pression le produit sort. Attention, il faut bien secouer avant l’utilisation. La mousse est de couleur grise claire, plutôt dense. Elle tient bien dans la main. L’odeur n’est pas forte, ça sent un peu l’argile en fait. C’est plutôt agréable.

IMG_3141.JPG

J’en prends une bonne noisette et j’applique sur mon visage, sec, en faisant des gestes circulaires. Puis je rince à l’eau claire et tiède.

Côté fréquence, je l’utilise matin et soir car la mousse n’est vraiment pas agressive ou desséchante pour ma peau.

Résultat :

Ma peau est propre. Dans le meilleur sens du terme. Je sens tout de suite que mes pores sont comme nettoyés en profondeur. Ma peau est aussi plus nette et plus claire. Par contre, au début, j’ai eu quelques petits boutons qui sont sortis mais c’était plutôt positif je crois car ensuite, tout a disparu. Et puis je crois que les hormones m’ont aussi un peu joué des tours donc c’est aussi une piste à ne pas négliger.

Au final, produit canon, je conseille fortement !

Carnet pratique :

Mousse nettoyante détoxifiante de Sephora : 10,95€

Disponible sur le site de Sephora et dans les boutiques

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s