REVUE / Aqua Magnifica de Sanoflore : une eau florale bio exceptionnelle!

Hello!

Tendance layering oblige, j’ai décidé de me lancer!

En ce qui concerne l’étape « lotion » j’étais plutot dubitative car je n’avais pas eu de très belles expériences auparavant. Souvent les lotions étaient trop agressives pour ma peau. Résultat des petits boutons et des rougeurs. Pas top top !

Mais en me penchant plus sur la question, la marque Sanoflore me paraissait être la bonne alternative pour un nouvel essai.

Processed with Rookie Cam

Sanoflore, le savoir-faire botanique bio

Sanoflore est une marque cosmétique française dont le centre de recherche se trouve dans le Vercors. Elle est reconnue pour ses huiles et ses eaux florales bio. Chaque formule est labellisée Cosmebio et certifiée Ecocert. Elles sont aussi toutes sans parabènes, sans silicones et sans huiles minérales.

L’eau florale Aqua Magnifica

Cette eau a été conçue pour que la peau retrouve son équilibre. Elle libère la peau de toute imperfection. Complexe unique de 9 huiles essentielles bio associé à la menthe poivrée bio. Elle oxygène la peau, resserre les pores et l’illumine. Elle calme aussi les réactions d’inflammation et d’oxydation.

Mon avis :

Le packaging :

Superbe ! D’un vert menthe avec des touches gold et blanc. Le flacon est en plastique mais très esthétique. Un peu vintage chic. Nous sommes dans la beauté naturelle mais élégante. La certification bio est mise en avant.

Texture et application :

Comme son nom l’indique, c’est de l’eau ! Elle est légèrement parfumée mais c’est très subtil et agréable.

Je l’utilise plutôt le soir, après le démaquillage et le nettoyage avec ma mousse au ghassoul. Mais on peut très bien l’utiliser matin et soir, en fonction de ses besoins.

Je l’applique sur ma peau avec un coton en 2 passages. Je passe le coton délicatement, je ne frotte pas. Je prends un 1er coton pour éliminer les impuretés restantes. Puis une fois que j’ai passé le premier coton sur tout mon visage, j’en reprends un 2ème que j’imbibe encore de produit et je repasse encore sur tout mon visage. Ma peau est ainsi toute propre et revigorée. Elle est prête à accueillir le sérum.

Immédiatement je ressens cet effet « peau propre ».

Et le résultat est top ! La peau est claire, illuminée. Je n’ai aucune sensation de tiraillement ou des rougeurs. Cette eau florale convient donc parfaitement aussi aux peaux sensibles.

Au final produit génial ! Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à m’en passer! De plus, le fait qu’il soit bio est un gros plus pour moi.

Carnet pratique :

Aqua Magnifica de Sanoflore : environ 16€ (200mL)

Disponible sur le site de Sanoflore et en parapharmacies

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s