REVUE / Un avant-goût d’été avec le shampooing Fructis Hydra Pure Coconut Water de Garnier

Hello !

Alerte ! Gros coup de coeur !

J’ai assez honte mais j’avoue je craque d’abord souvent sur un packaging. C’est primaire, c’est régressif mais c’est la vérité. Devant le rayon bien fourni de shampooings de mon supermarché, dont j’ai déjà testé une grande partie, le Hydra Pure Coconut Water m’a attiré de suite. Justement par son packaging frais et estival.

IMG_2309.JPG

Sinon, il correspond aussi bien sûr à mon besoin. Il est adapté aux cheveux mixtes (racines grasses et pointes sèches) grâce l’action bénéfique de l’eau de coco. En effet, l’eau de coco possède de nombreuses vertus : elle nettoie et purifie le cuir chevelu, elle améliore la circulation sanguine ce qui renforcera le follicule et apportera plus de densité, elle limite l’assèchement des cheveux par ses propriétés hydratantes, elle protège la fibre capillaire par la présence d’acide laurique et enfin elle contient des nutriments, vitamines et minéraux favorisant la douceur, la brillance et la résistance des cheveux.

Ce que dit la marque :

Le shampooing Hydra Pure Coconut Water associe, dans sa formule sans silicone, des agents purifiants à l’Eau de Coco hydratante pour purifier le cuir chevelu et les racines, tout en apportant hydratation et douceur aux longueurs. Sans silicone et sans paraben.

Mon avis :

D’abord, première chose, quand on ouvre la bouteille, l’odeur ! Oh mon dieu, on en parle de cette odeur de fruits. Ca ne sent pas uniquement la noix de coco, c’est plutôt une symphonie de parfums. En plus, l’odeur reste dans les cheveux et ça s’est plutôt cool!

Processed with Rookie Cam

Concernant le silicone, j’ai étudié ceci un peu plus en profondeur car je ne comprenais pas pourquoi nous devions nous passer de lui.

Tout d’abord, quel est son but ?

C’est facile, il est là pour rendre nos cheveux plus lisses et plus facile à démêler grâce à une action simple : il les recouvre d’une sorte de gaine.

Que du positif me direz-vous ! Eh bien non !

Le soucis vient en fait de la fabrication du silicone en elle-même. Celle-ci entraîne une forte pollution de l’environnement. Et pour ne rien arranger, les dérivés du pétrole, comme le silicone, ne sont que très peu biodégradables. De plus, sur le long terme, le silicone a tendance à étouffer le cuir chevelu et la fibre et à rendre la peau du crâne très sensible et sujette aux démangeaisons.

Attention, passer au shampooing sans silicone, nécessite une petite detox.

Les silicones mettent environ 1 mois à disparaître des cheveux. Au début, les cheveux semblent s’emmêler facilement, être plus ternes. Bref on n’est pas du tout convaincu du truc ! Mais après un mois, ils redeviennent doux et brillent davantage. Mais la conséquence la plus spectaculaire du sans-silicone reste la légèreté.

Pour en revenir au shampooing Hydra Pure Coconut Water, je ne pose plus d’après-shampooing car mes cheveux sont doux et facile à coiffer. Par contre, l’hydratation n’est pas au maximum. C’est le seul petit point négatif.

 Donc on se lance et on essaie !

Carnet pratique :

Shampooing Hydra Pure Coconut Water Fruits de Garnier : 3,70€
Disponible en grandes surfaces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s