REVUE / Le masque au charbon de DMP: la très bonne surprise!

Hello !

Comme j’en ai déjà parle dans un précédent article, le charbon végétal est, en ce moment, le chouchou de nos salles de bain.

Après le Argile Pure Detox de L’Oréal (qui est top!), j’ai testé le masque en tissu au charbon et au bambou de DMP.

Processed with Rookie Cam

DMP (Du Monde à la Provence) est une société cosmétique française créée en 1991 au coeur de la Provence, à Valensole. Les produits sont élaborés artisanalement avec des actifs d’origine naturelle, majoritairement bio. Sur leur site, on trouve aussi la mention suivante : « nos produits suivent en outre les valeurs éthiques transmises par l’Europe comme l’interdiction des tests sur les animaux ».

Ce que dit la marque :

Le charbon actif est très efficace pour retirer les impuretés et les cellules mortes et aide à purifier la peau. L’association des différents extraits de plantes (mûrier noir, olive, son de riz) et du collagène permet de redonner de la vitalité aux peaux sèches.

Mon avis :

Le packaging est plutôt sympa, noir et doré. On trouve facilement les explications essentielles : pour qui, pour quel effet, comment l’appliquer …

En l’ouvrant, on trouve le masque tissu bien plié, tout noir (ça fait un peu bizarre car on est plutôt habitué au masque blanc ou translucide). Il est très bien imbibé.

L’odeur n’est pas gênante du tout (bon je vous l’avoue j’ai un petit rhume donc odorat réduit à néant).

Par contre, c’est un peu difficile de le déplier et de l’appliquer. Mais une fois que c’est fait, c’est comme tous les masques tissu. On les laisse poser durant environ 15 – 20 minutes.

IMG_2976.JPG

Une fois que le temps est écoulé, je ne le retire pas d’un coup. Je masse un petit peu pour que le produit se diffuse encore. Ensuite je le retire et je re-masse à nouveau ma peau car il reste bien sur du produit sur le visage. Je laisse sécher un peu et je rince avec de l’eau thermale.

Le résultat est plutôt pas mal du tout ! Ma peau est bien hydratée, elle ne tiraille pas et je sens qu’elle est propre. Elle est aussi toute douce !

Le lendemain matin, au réveil, je la trouve éclatante et nette.

Franchement je suis agréablement surprise par ce masque, en plus, il est à prix mini !

Je recommande !

Carnet pratique :

Masque visage au charbon de DMP : environ 3€

Disponible en grandes surfaces (pour ma part je l’ai trouvé chez Auchan)

4 commentaires

  1. Coucou , oui moi aussi je les testé malgré mes point noirs et pes boutons d’acnée , il est juste incroyable il à illuminé ma peau réduit mes inpureté et aussi bien nettoyé la peau et hydraté en profondeur , je suis qu’à mon premier et je compte en rachetée d’autres 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s