REVUE / Vernis à lèvres de Yves Saint Laurent: un must !

Hello !

Durant tout l’hiver, je n’ai porté exclusivement que des rouges à lèvres mat. Mais le printemps arrivant, j’ai de plus en plus envie de fraicheur et de brillance. Quoi de plus logique alors que de ressortir les textures encres.

En ce qui me concerne j’ai eu une passion immédiate pour les vernis à lèvres de Yves Saint Laurent, sortis en 2012 je crois. Au fil des années, cette passion ne s’est jamais essoufflée.

 

Ce que dit la marque :

Intensité d’un rouge à lèvres ? Brillance d’un gloss ? Tenue et légèreté d’une encre à lèvres ? Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir. Adoptez la sophistication d’une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d’une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite. Le maquillage des lèvres fait sa révolution. Couleur. Brillance. Tenue. Couvrance et sophistication modulables, jouez et créez la couleur selon vos envies.

Mon avis :

Le packaging :

Est-ce un vernis à ongle ou un rouge à lèvres ? On ne sait pas très bien quand on a le produit entre les mains. Ce qu’on sait par contre instantanément c’est que c’est super joli! Dans ce flacon format de poche, noir et doré, on aperçoit furtivement la teinte, sympa et pratique. On en attend pas moins de YSL : tous leurs packagings sont bombesques !

Choix de la teinte :

Pour ma part je possède deux couleurs : Orange de Chine (O8), un superbe orangé bien prononcé, parfait lorsqu’on a le teint bronzé, et Corail Fauve (12), un rose pop avec un fond légèrement corail, idéal pour illuminer le teint en un instant.

Ce qui est parfait avec ces couleurs, c’est qu’elles se suffisent clairement à elles-mêmes. Pas la peine d’en faire des tonnes. Un soupçon de poudre de soleil et un mascara puissant, et l’effet est total.

FullSizeRender - copie
08-Orange de Chine
FullSizeRender
12-Corail Fauve

 

Texture et application :

L’embout mousse, en forme ergonomique, plat et biseauté, permet une application maxi précise du produit. Les lèvres sont bien dessinées en un instant. La texture n’est pas collante comme un gloss classique mais on retrouve bien ce rendu glossy et coloré.

En fonction de mon envie, je pose une seule couche pour un effet mouillé léger, par contre si j’ai envie de plus de caractère, je pose deux couches, voir trois.

La pigmentation est plutôt bonne. Et la couleur, mamamia !! Top !!

Tenue :

La tenue est plutôt bonne pour une encre à lèvres, mais bien sur au bout de quelques heures, tout disparait mais de façon homogène et propre. Cela ne file pas partout et c’est plutôt chouette !

Au final, même si ce n’est plus une nouveauté, cette encre à lèvres a toujours une place de choix dans ma trousse, surtout à partir des beaux jours.

Carnet pratique :

Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres YSL : 36,50€

Disponible sur le site de Sephora 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s