Hello!
Pour cette saison, les couleurs sont vives et les textures originales.
C’est pop et c’est tant mieux !
Un maquillage graphique des yeux
Remarqué sur de nombreux défilés, de la couleur électrique et des lignes droites mais aussi une texture. Vu chez Vuitton : on marque sa paupière avec un trait d’eye-liner graphique, c’est super joli mais pas facile à porter on est d’accord.
Des fards à paupières monochromes
Application d’une seule couleur de fard sur toute la paupière mobile et on étire jusqu’aux tempes avec un seul mot d’ordre : estomper ! Le résultat est naturel et lumineux. Ce make-up est approuvé par Linda Cantello de Armani Beauty lors de la dernière Fashion Week parisienne.
Mais aussi des fards métallisés
Après avoir lancé la tendance du glisser lip et du maquillage gold, la maquilleuse Pat Mcgrath continue son ascension pailletée. La tendance s’est affirmée lors du défilé Vuitton avec des mannequins aux paupières mobiles scintillantes. Le secret derrière ces regards plein de lumière ? Une gamme de fards à paupières en crème ou en poudre de couleur or, argent, bronze ou cuivre, élaborée par Pat Mcgrath herself ! La gamme de produits ultra-pigmentés baptisé Metalmorphosis 005 est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. En plus d’être visuels, nouveaux et accessibles, ces fards à paupières sont plutôt faciles à adopter.
Du pastel sur les yeux
Du bleu pastel au lavande, en passant par du vert menthe : une panoplie de couleurs douces et légères ont envahi les défilés cette saison. On mise aussi sur le rose pastel comme chez Paul Smith ou sur le violet comme chez Hermès.
Une peau glowy
Il fait chaud l’été donc on mise au maximum sur le côté glowy ! Un teint frais, un maquillage minimaliste pour un effet bonne mine. Et c’est Linda Cantello de chez Armani Beauty qui le dit : « Cette année, on mise sur une mise en beauté simple et fraîche. On hydrate sa peau avec des produits au fini « dewy », on unifie bien son teint, et on applique une touche d’highlighter sur le haut de ses pommettes et sous ses sourcils« .
Lanvin, TopShop Unique ou Paul Smith ont mis le teint nude à l’honneur sur leurs défilés. Pour l’été, le teint de pêche reste autorisé. Avec son petit côté « coup de soleil », il donne tout de suite bonne mine, quelle que soit notre carnation. Sur les podiums, on l’a notamment vu chez Alexander Wang.
Du blush, du blush, du blush
On a vu beaucoup de joues très colorées sur les défilés. Rose, pêche ou plus nude, la main a été plutôt lourde sur le pinceau pour donner du volume à nos joues. Dans ce cas, on opte pour un make-up très léger sinon too much garanti !
Côté défilés, ce sont Kenzo et Chanel qui ont fait monter le rose aux joues. Littéralement. Le blush migre en effet très haut, juste en-dessous de l’œil. Une tendance réservé aux podiums car un peu trop difficile à assumer dans la rue.
La touche glitter sur la bouche
Alerte grosse tendance, lancée par Pat McGrath (encore elle). En 2013 elle avait voulu lancer la tendance des bouches méga pailletées sur le défilé automne-hiver Dior mais l’accueil fut plutôt moyen. Trois ans plus tard, tout a changé : les créateurs, les tops et les stars ont tous adopté les lèvres scintillantes à outrance. Vu sur le défilé Atelier Versace automne-hiver 2016 une bouche rouge vermillon ornée de paillettes aux tons chauds, rouges, dorés, framboise… mais aussi chez Lanvin ou Fendi.
La bouche couleur pop
Il n’y a pas que les yeux qui osent les couleurs flashy. La bouche printemps/été 2017 se fait pop : orange fluo, bleu pastel, rose fushia… Par contre ce sera un ultra-coloré très mat pour ne pas en faire trop et obtenir un rendu pop mais épuré. Ces bouches ont fait sensation aux défilés Versace, Thom Browne ou encore Mary Katrantzou.
Alors on adopte ou pas ? 🙂