REVUE / Velvet Matte Skin Tint de Nars: une crème teintée au top!

Hello!

Je suis en quête perpétuelle du fond de teint parfait, celui qui me ferait me sentir lumineuse et impeccable en quelques secondes. Je ne l’ai pas encore trouvé mais je m’en suis approchée à de nombreuses reprises. J’ai une préférence pour les rendus lumineux et glowy, l’effet seconde peau.

Je connaissais la marque NARS et les avis étaient toujours très positifs donc je me suis orientée vers le Velvet Matte Skin Tint. Attention, ce n’est pas un fond de teint mais une crème teintée, destinée aux peaux mixtes à grasses.

IMG_0919.JPG

Ce que dit la marque :

Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un. Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier la carnation – le teint se montre sous sa plus belle dimension : naturelle.

Mon avis :

Le packaging :

Un long tube noir mat et élégant de 50mL qui laisse découvrir la couleur du produit à travers le mot NARS, très pratique.

Choix de la teinte :

Sachant que j’ai acheté ce produit début février, j’ai du prendre une teinte claire à tendance jaune, à savoir la Finland.

Capture d_écran 2017-04-18 à 09.15.24

Par contre, maintenant que mon teint se réchauffe, elle commence à être vraiment trop clair. Il existe pour cette gamme 12 teintes de la plus claire (Alaska) à la plus foncée (Polynesia), du jaune au rose.

Texture et application :

L’application est tellement simple ! La texture est fluide et s’applique facilement. Pour ma part j’applique avec les mains, en chauffant légèrement la crème au creux de sa paume et en l’appliquant doucement en tapotant pour un effet homogène. Quand à l’odeur elle est très douce. La couvrance est parfaite, mat et sans l’aspect masque. Il faut quand même veiller à bien appliquer de façon homogène pour éviter les marques.

Tenue :

Le grain de peau est naturel mais sublimé. La tenue est top ! Je poudre légèrement avec une poudre libre translucide (celle de Laura Mercier) et ça tient quand même très bien tout au long de la journée.

Au final un très bon produit que je conseille à 100%. En plus la marque NARS est cruelty free!

Carnet pratique :

Velvet Matte Skin Tint de Nars : 41€

Disponible sur le site de Sephora et en boutiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s