REVUE / Tendance Low Poo: mon avis sur le Elève Huile Extraordinaire Low Shampoo de L’Oréal

Hello !

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon article sur le masque capillaire de Christophe Robin, ma passion pour mes cheveux est sans limite. Je teste, je colore, j’ai même décoloré (merci la tendance tie and dye .. erreur suprême!).. mes cheveux sont donc en demande permanente de soins hydratants et réparateurs.

De plus, je vais me faire des ennemies mais je l’avoue, je me lave les cheveux tous les jours… ne me jetez pas des cailloux. A ma décharge, je me sens à moitié propre si je n’ai pas les cheveux lavés et évidemment ils regraissent plutôt vite. Cercle vicieux et infernal !

J’avais utilisé quelques fois des shampooings secs mais je n’étais pas convaincu. J’avais l’impression d’avoir le cheveux encore plus gras et un effet sale en prime.. hmm pas très glamour! On était loin de l’effet propre et léger promis par le produit.

Et un jour les Low Shampoo (ou Low Poo) sont entrés dans ma vie !

Mais qu’est ce donc que le Low Poo et sa différence avec un shampooing classique ?

Plus qu’un shampooing, c’est un soin parfaitement adapté aux cheveux fragilisés. Avec une technique de lavage et une formulation bien spécifiques, le shampooing low poo lave les cheveux, sans les abimer.

Sa formulation n’est pas la même qu’un shampooing classique. Il possède une formule douce, sans parabènes, sans silicone et sans sulfate. Résultat, s’il n’y a pas de sulfate (et donc de tensioactifs), il ne mousse pas et c’est normal ! Ce qui ne veut pas dire qu’il ne lave pas les cheveux. Les agents lavants sont seulement plus doux et sont présents en moins grande quantité.

Pour la technique de lavage : elle est différente aussi. On réparti sur l’ensemble de la chevelure, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. On émulsionne avec un peu d’eau, on malaxe un peu façon massage crânien puis on rince assez longtemps pour se débarrasser du produit. C’est tout. Et plus besoin d’après-shampooing !

Mon premier Low Poo était celui de chez Yves Rocher : la Crème Lavante Délicate, qui était très bien ! Puis j’ai acheté le Elève Huile Extraordinaire Low Shampoo de L’Oréal. 

IMG_1432.JPG

 

Ce que dit la marque : 

Les laboratoires L’Oréal Paris créent leur 1er Low Shampoo: la crème lavante délicate, non moussante, sans sulfates*, infusée de 6 micro-huiles de fleurs rares**, idéale pour les cheveux secs, fragilisés.  * sans tensio-actifs sulfatés / ** micro-extraits huileux

Mon avis :

Je suis plutôt très enthousiaste vis à vis de ce produit, contrairement à d’autres de la même gamme Huile Extraordinaire (je vous parlerai en détail dans un autre article de l’Huile Crème sans rinçage qui est pour moi une énorme déception).

La pompe permet de récolter la bonne quantité de produit pour laver la tête entière, et j’ai les cheveux longs ! La texture est crémeuse et l’odeur agréable. La première utilisation d’un Low Poo peut sembler un peu bizarre car le fait que cela ne mousse pas est perturbant ! On ne sait pas si on a mis assez de produit, mais oui oui oui ! Il faut avoir la main légère et penser à bien appliquer des racines aux pointes, en insistant bien. Ensuite j’émulsionne avec un peu d’eau et je laisse poser pendant que je continue à me laver le corps. Puis bien rincer et voila! Mes cheveux sont doux et propres ! Produit top !

Carnet pratique :

Elève Huile Extraordinaire Low Shampoo de L’Oréal : 6,90€ (pour 400mL)

Disponible sur le site de L’Oréal et en grandes surfaces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s