REVUE / Le masque Soin nuanceur de couleur de Christophe Robin: un super produit

Hello!

Vous ne le savez pas encore mais mes cheveux, c’est ma vie! La fille qui n’exagère pas trop.. tout en nuance. Aller chez le coiffeur est une décision mûrement réfléchie, même ci ce n’est que pour couper 2cm de pointe.

Donc vous l’avez compris, je les bichonne particulièrement !

J’avais déjà entendu parlé très largement de Christophe Robin, ce coloriste français de renommée internationale et de sa gamme de produits pour réparer les cheveux agressés. Je me suis donc laissée tenter par le Soin nuanceur de couleur pour bruns froids.

IMG_1258.JPG

Ce que dit la marque :

Masque nutritif raviveur de couleur. Les bruns prennent des reflets roux et acajoux indésirables, et ternissent au fil du temps. Le soin nuanceur brun froid redonne à vos cheveux un brun intense sans reflets chauds. Sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans ammoniaque.

Mon avis :

A l’ouverture de gros pot noir et élégant (250mL), grosse surprise ! Mon dieu la couleur de la texture ! Violet bleuté … Euh je vais devoir mettre cela sur ma tête ! Instant de gros doute puis relecture des conseils sur le pot. Je me reprends : marque super réputée, effet miracle garanti. Je me lance !

IMG_1296.JPG

En fait, cette couleur violine est issue d’une sélection de pigments froids bleutés associés aux extraits de réglisse qui neutralisent les effets de l’oxydation et le jaunissement. La texture est onctueuse et s’applique facilement. L’odeur n’est pas agressive. Je prends bien soin de placer le produit de les racines aux pointes. Contrairement aux masques classiques, c’est un soin colorant donc on harmonise au maximum !

J’applique le soin nuanceur de couleur sur mes cheveux essorés. J’émulsionne en massant doucement et je laisse agir. Ce soin est un masque nutritif mais à coloration temporaire donc en fonction de l’intensité souhaitée, je laisse poser entre entre 5 et 30 minutes.

Résultat : après avoir soigneusement rincé, mes cheveux sont tout doux ! Je sens clairement qu’ils sont hydratés et que ce soin leur a fait beaucoup de bien. Par contre, le côté teinté est visible mais c’est très léger. Ma couleur est ravivée.

Ce masque répond parfaitement à sa mission !

Pour ma part, je l’utilise environ toutes les deux semaines.

Carnet pratique :

Soin nuanceur de couleur de Christophe Robin : 38€ ( pour 250 mL)

Disponible chez Sephora et sur le site de la marque Christophe Robin

Au Luxembourg : je le trouve chez Smets Concept Store à Strassen

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s