REVUE / Beauté naturelle avec Cowshed

J’aime relativement ma vie : je suis entourée de plein d’amour et j’ai un job qui me passionne et plein d’autres petits bonheurs au quotidien mais j’ai les mains sèches ! Oh voilà c’est fait, vous venez de lire la pire introduction d’un article beauté ! C’est bientôt Cannes, je crois que je vais avoir une Palme !

Pour en revenir à nos moutons : j’ai acheté il y a quelques temps au Bon Marché à Paris cette crème pour les mains. Pour être franche avec vous j’en avez entendu parler comme étant l’une des marques préférées de Kate Moss. Je ne suis pas particulièrement fan de la demoiselle mais disons que, je ne sais pas, cela m’a un peu attiré.

IMG_1259.JPG

La marque et sa philosophie :

La marque Cowshed est donc anglaise, et elle existe depuis 1998. Après un premier spa installé dans une ferme du Somerset, le label étend sa gamme de bain et soins pour le corps et visage. Cowshed met un point d’honneur à élaborer des formules douces à base de senteurs, d’ingrédients et de colorants naturels.

La philosophie de la marque est claire :

  • Utilisation uniquement d’huiles essentielles pures de plus haute qualité
  • Fabrication à partir de sources durables
  • Convient aux végétariens
  • Infusion à base de plantes uniques récoltées à la main dans les Jardins Victoriens du Somerset
  • Fabriqué en Angleterre
  • Ne contient pas de paraben, de pétrole, de sulfates SLS/SLES, de parfum de synthèse ou de colorant, de phthalate, de triclosan, d’OGM, d’huile minérale, de PEGS et de silicone 

Bref, c’est naturel et ça fait du bien !

Mon avis :

Ces crèmes pour les mains se déclinent selon plusieurs parfums et plusieurs noms amusants. Cow Herb Restoring, connue pour ses vertus apaisantes, relaxantes, fortifiantes et antiseptiques contient des huiles essentielles de lavande. Cow Pat Moisturizing est un cocktail de pamplemousse stimulant et fortifiant et de coriandre qui soulage les douleurs musculaires et active la circulation sanguine. Et enfin Cow Slip Soothing a un parfum rafraichissant et stimulant de menthe poivrée allié à des huiles essentielles d’orange, aux propriétés anti-âge et anti-inflammatoires.

De mon côté je me suis tournée vers la Cow Slip Soothing avec son odeur agrume parfaite et douce. La texture est fraiche et pénètre bien la peau, en ne laissant aucun film gras. 

Ma peau est bien hydratée et sent divinement bon !

Un gros coup de coeur !! 

Carnet pratique :

Crème pour les mains Cow Slip Soothing de Cowshed : 9,95€ (pour 50mL)

Disponible sur le site de la marque et en France, au Bon Marché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s