REVUE / La CC Crème 123 Perfect de Bourjois: top!

Hello tout le monde !

Le printemps arrive et avec les beaux jours je recherche, pour mon teint, un produit moins couvrant, plus frais. J’ai donc décidé de me diriger vers une CC Crème. J’avais testé celle de Erborian et elle m’avait totalement séduite. Mais en recherche perpétuelle de nouveautés, je me suis orientée vers la 123 Perfect de Bourjois. Le fond de teint de la même gamme est super donc pourquoi pas voir la CC Crème.

Processed with Rookie Cam

Rappel des fondamentaux : Originaire d’Asie, comme sa grande sœur BB, la CC Cream signifie « Complexion Correction Cream« , ou encore « Color Control Cream« . Sa texture fluide est un peu plus légère que celle de la BB, mais elle possède cependant une meilleure couvrance. La CC est formulée comme une base de teint correctrice, avec une couleur pour chaque problème. 

Ce que dit la marque : 

Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine la correction couleur d’un fond de teint et le soin d’une crème. Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste.

Mon avis :

Choix de la teinte :

A cette période de l’année, je commence à avoir des couleurs notamment au niveau du visage (merci les petites terrasses entre midi…) donc je me suis plutôt penchée vers la teinte 33 Beige Rosé. Elle correspond parfaitement à ma carnation.

La gamme se décline en 4 teintes, du plus clair (beige clair) au plus foncé (hâlé). J’utilise d’ailleurs cette teinte hâlée en été quand ma peau est bronzée.

Processed with Rookie Cam

Texture et application :

La texture crème est fluide et s’étale facilement sur le visage. Pour ma part, je préfère la poser au doigt. Par contre, je ne fais pas l’impasse sur ma crème hydratante (en ce moment l’Hydrance Optimale de Avène). Cette CC Cream possède 3 pigments correcteurs de couleur :

  • Abricot : anti-fatigue
  • Vert : anti-rougeurs
  • Blanc : anti-tâches

En un instant, ma peau est unifiée tout en légèreté. Top !

Au fil de la journée :

Ma peau est hydratée et protégée grâce à son SPF 15. L’effet matifiant tient bien et je ne poudre pas dessus ! De plus, elle est en effet oil free et je n’ai eu aucun soucis de réaction. Franchement je l’adore !

Carnet pratique :

CC Crème de 123 Perfect de Bourjois : 10,99 E

Disponible sur le site de Bourjois et en grandes surfaces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s