REVUE / Finir la journée avec le gel Effaclar de La Roche-Posay

Hello !

Je ne suis pas un très grande fan du mot « routine ». Pour moi, c’est clairement un synonyme d’ennui et de morosité. De plus, peut-on vraiment parler de routine lorsqu’on change ses produits de soin tous les trois mois ? Je ne leur laisse pas le temps de nous lasser réciproquement.

Par contre, suite à une maxi allergie cutanée (la bien costaud qui te fait ressembler à Frankenstein), j’ai décidé de m’orienter vers un nettoyant visage doux. J’utilise déjà les soins de chez Avène et pour varier les plaisirs, j’ai choisi le gel moussant Effaclar de la Roche-Posay.

IMG_1198.JPG

Je l’utilise depuis près de deux mois et voici mon avis !

Ce que dit la marque :

Adapté aux peaux grasses, à imperfections et à tendance acnéique. Le gel moussant nettoyant visage Effaclar purifie la peau en douceur et élimine les impuretés et l’excès de sébum grâce à des agents nettoyant sélectionnés pour respecter les peaux sensibles.Sa formule associée à l’Eau Thermale de La Roche-Posay apaisante limite les risques d’irritations. La peau est nettoyée est purifiée en douceur, les imperfections et points noirs sont réduits. PH physiologique – Sans savon – Sans alcool – Sans colorant – Sans paraben.

Mon avis :

Alors avant tout, précision sur ma peau : elle est plutôt mixte en été, sèche en hiver mais dans tous les cas sensible et réactive. Que du bonheur !

Niveau application, super facile de doser le produit avec sa pompe. Un coup suffit pour l’ensemble du visage. On émulsionne avec un peu d’eau, ça mousse ! Côté odeur, typique de La Roche-Posay, ça sent bon mais cela reste très léger.

J’applique puis je rince correctement à l’eau tiède. Je m’essuie doucement avec une serviette et ensuite, je pshittt encore de l’Eau Thermale d’Avène sur mon visage pour éliminer le calcaire de l’eau et apporter un coup de frais ! Voilà prête à l’opération crème de jour ou de nuit, en fonction de la journée !

Ce produit est destiné en particulier aux peaux à tendance acnéique. Dans mon cas, il a tendance à dessécher un peu ma peau, même si il est sans savon, mais sans lui procurer des réactions ou des boutons. Ca tiraille juste un peu car je pense qu’il n’est pas adapté. Je vais plutôt m’orienter vers une mousse plus riche. Mais sinon c’est un excellent produit !

Carnet pratique :

Effaclar Gel Moussant Purifiant de La Roche-Posay : environ 16 E (pour 400mL)

Disponible sur le site de La Roche-Posay ou en parapharmacies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s