REVUE / La crème Hydrance Optimale de Avène: mon chouchou du moment!

Hello à tous !

Pour bien commencer cette journée, je vais vous parler de ma routine du matin qui débute toujours par la crème hydratante. Après évidemment l’étape nettoyage du visage et pshiiitt brumisateur d’eau thermale !

J’ai une peau à tendance sèche et réactive donc gros casse-tête pour trouver le produit idéal. Mais après de nombreux tests, dont certains m’ont valu de jolies allergies cutanées, j’ai dégoté le Graal!

Depuis environ 6 mois, j’utilise quotidiennement la crème Hydrance Optimale légère de Avène. Version légère car il existe aussi une formule « riche » pour les peaux extra-sèches.

Processed with Rookie Cam

Ce que dit la marque :

La crème Hydrance Optimale légère hydrate votre peau durablement. Sa texture fine et fraiche laisse la peau infiniment confortable et douce. Ses agents hydratants optimisent la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôle la perte insensible en eau. Ses capsules séboabsorbantes retiennent le sébum et matifient votre teint. Riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.

Mon avis :

Dès l’application, la crème est absorbée immédiatement par ma peau et ne laisse aucun film gras. Elle possède cette odeur tellement inimitable des produits Avène que j’adore !

Il est vrai que l’effet matifiant est visible mais cependant ce n’est pas une BB crème pour autant. Elle doit servir uniquement de base au maquillage.

Sinon depuis que je l’utilise, fini les allergies cutanées ! Ma peau est hydratée et fraiche. Avant d’appliquer ma crème, je me vaporise le visage avec le brumisateur d’Eau thermale Avène. J’attends quelques secondes que les gouttes d’eau pénètrent et puis je passe légèrement ma serviette sur le visage. Puis j’applique ma crème Hydrance.

Carnet pratique :

Crème Hydrance Optimale légère de Avène : environ 15E

Disponible dans toutes les parapharmacies  et dans les enseignes spécialisées

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s